Olivier Paire

Olivier Paire alias Petrus Petelus est né en 1978, à Roanne. Encore à ce jour pas assez bon, persévérant et intéressé pour décrocher le moindre contrat avec une maison d’édition professionnelle, il surfe vaille que vaille sur la vague de l’auto-édition au travers de l’Apart, collectif d’artistes-auteurs riorgeois en tout genre, et de la Chabert United, son label personnel, ce qui lui permet de s’affranchir de devoir vraiment vendre, vraiment être compris ou vraiment plaire... Ses thèmes de prédilection tous genres confondus sont la bagarre et la philosophie.

Cliquer sur l'image

pour accéder au site de l'auteur.

Chantal

Bonnepart

Originaire de Roanne, Chantal a fait toute sa carrière au Centre Scolaire Saint Paul de Roanne en tant que professeur d’Allemand. Aujourd’hui à la retraite, elle se consacre à l’écriture.

Elle nous convie donc à découvrir ses romans, mêlant histoires intimistes, suspense, voyages - et faits réels parfois .

Elle a fait paraître l'an dernier son troisième roman.

- Une femme à la mer (2018)

- Sens interdits (2019)

- Gaïa, mon amour (2020)

Annie Charnay

Annie raconte la genèse de ses collages :

" Les collages d'Annie.

Après avoir assisté à un concert qui m'avait particulièrement touchée, j'avais souhaité en garder une trace . C'était mon premier collage en 2015.

J'ai réalisé ensuite quelques portraits de mes amis, cette activité m'a vraiment inspirée,  et j'ai remarqué que ces images assemblées parlaient souvent de mon univers. Les collages "thérapeutiques" sont alors apparus pour mettre en images les questions personnelles qui me préoccupent, puis celles qui concernent la condition des femmes, dans la société actuelle. 

J'ai récemment eu envie de rendre hommage à des peintres célèbres, qui ont enchanté mes années d'études en Histoire de l'Art (il y a longtemps !).

J'utilise  des photos qui me parlent , découpées dans des magazines ou des revues, et je tente de les intégrer dans une composition harmonieuse qui a du sens pour moi.

Peut-être vous parleront -elles à vous aussi ?

J'anime bénévolement un atelier hebdomadaire au club senior Jean PUY, pour le plaisir du partage."

Ils sont venus

... et nous les remercions chaleureusement de leur confiance :

Franck et Carine Perrot, Cédric Fernandez, Olivier Paire, Sarujin, Thibaut Mazoyer, Maud Liénard, Patrick Biesse, Célia Rochette, Marion Boh, Roger Charasse, Karine Fargeton, Véronique Popinet, Pierre-Julien Brunet, Dominique Thoral, Gilbert Ovtcharenko, David Rochette, Léah Touitou, Audrey Martin, Antoine et Matthieu Brivet Frédérique Clauzel, Marie-Pierre Gaubicher, Laurent Cachard, Christine Berti, Christian Chavassieux, Frédéric Huan ...

Jardin de Papier

27, rue Maréchal Foch, 42300 Roanne

Tel: 04 27 76 23 91

​Mél :

contact@jardindepapier.fr

© 2019.

Site créé par nos soins.

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon