Alexandra Daniere

"l y a un avant et un après.

Avant, je n’avais pas vraiment de métier. Je naviguais de petits boulots en petits boulots sans jamais vraiment trouver ma place et m’ennuyais  vite.

À côté de ça, j’ai toujours aimé créer avec mes mains. J’étais une touche à tout : tricot, couture, carterie, bijoux…

​Et puis, après la naissance de mon dernier fils, il y a 10 ans, j’ai eu un passage à vide. C’est à ce moment là qu’un pinceau m’est tombé dans les mains. Rapidement, j’ai fait mes premières expositions. Mes tableaux s’envolaient. De fil en aiguille, encouragée par mon entourage, la peinture est devenue mon métier.

Je suis autodidacte. Je peins à l’acrylique sur toile. Mais pas que… J’aime intégrer différentes matières à mes créations (bois, papier, tissus, laines, perles …). J’aime expérimenter différents supports.

Mon sujet de prédilection est la nature et ses animaux.

Mon univers est coloré, rond, rigolo (je l’espère), décalé.

 

Je modèle également des « Grigris » ; petits personnages tout en couleur et rigolos  en pendentifs, porte-clés ou grigris de sac.

 

J’organise des cours et ateliers ponctuels et planifiés sur simple demande.

Dans les deux cas, je propose un accompagnement sur le chemin de la créativité. J’essaie de transmettre l’idée que la création est accessible à tous pour peu que l’on ait envie d’essayer.

Pour le site de l'artiste, cliquer sur l'image.

Frédérique Bressand

Frédérique Beaupertuis-Bressand a effectué de nombreux voyages  en URSS dans toutes les républiques lors de ses études de russe.  C’est à cette occasion qu’elle découvre l’Ouzbékistan en 1975, alors jeune étudiante passionnée par les peuples et les langues de l’Asie. Immédiatement séduite par Samarkand, elle y revient très régulièrement pour faire des recherches, en lien étroit avec l’institut d’archéologie,  sur l’art et l’histoire de ces régions d’Asie centrale. 

Elle fonde en 1988 avec Lucien Kehren. L’Association Timuride qui constitue un lieu de rencontres, d’échanges  et de dialogue entre la France et les pays d’Asie centrale. Cette association, pour laquelle elle est la rédactrice de la revue « la Timuride », est très reconnue et appréciée en Ouzbékistan. Frédérique Beaupertuis-Bressand a organisé de nombreux évènements culturels  dans le but de valoriser tous les arts de l’Asie centrale : concerts, poésie, expositions de peintures et de photos en Europe, à New York et en Ouzbékistan.

Elle a publié de nombreux ouvrages , articles et photos sur l 'Ouzbékistan. Le Président de l'Ouzbékistan lui a remis la médaille de Citoyenne d'Honneur de Samarkand en reconnaissance de ses nombreux travaux sur l 'art et l 'histoire de ce pays.

Claude Selva

Entre une mère et un père artistes, mais l'une rigoureuse et suivant les règles de la peinture apprise aux Beaux-Arts, et l'autre, autodidacte curieux et instinctif, Claude Selva a  trouvé un chemin, assez logiquement hybride, pour créer.

Pour découvrir le site de l'artiste, cliquer sur l'image.

Ils sont venus

... et nous les remercions chaleureusement de leur confiance :

Franck et Carine Perrot, Cédric Fernandez, Olivier Paire, Sarujin, Thibaut Mazoyer, Maud Liénard, Patrick Biesse, Célia Rochette, Marion Boh, Roger Charasse, Karine Fargeton, Véronique Popinet, Pierre-Julien Brunet, Dominique Thoral, Gilbert Ovtcharenko, David Rochette, Léah Touitou, Audrey Martin, Antoine et Matthieu Brivet Frédérique Clauzel, Marie-Pierre Gaubicher, Laurent Cachard, Christine Berti, Christian Chavassieux, Renée Génillon, Frédéric Huan, Annie Charnay, Chantal Bonnepart...