Miguel Alcala

Miguel Alcala est, pour tout Roannais qui s'est intéressé aux artistes de sa ville, ceux qui sont capables de surprendre, d'émouvoir, de bousculer les amateurs au delà de nos frontières, une personnalité connue, reconnue, singulière et marquante. Roanne lui doit de nombreuses fresques, des sculptures, des réalisations originales et  puissantes. Passionné depuis très longtemps par la culture gitane, andalouse, il a été, quoique trop rarement, honoré par le Musée Joseph Déchelette, à Roanne. Il y a très longtemps, pour une expo sur la BD et l'an dernier, à propos de portraits. Les deux thèmes ayant été par lui abordés de façon originale : BD sur le Flamenco, sa passion ; portait d'un "écorché"... Jardin de Papier a l'honneur de présenter aux passants de  la rue Maréchal-Foch et aux curieux qui entreront, un choix de dessins grands formats, ses œuvres les plus récentes.

Photo Coline Ouziel.

Renée-Anne Genillon

Renée-Anne Genillon est artiste autodidacte. L’essentiel de son parcours s'est fait en tant que peintre mais, récemment, elle s'est intéressée à la technique de la mosaïque où elle a trouvé une variété et un renouveau de son inspiration. Jardin de Papier est très fier de présenter un choix de ses œuvres, géométries colorées et savantes, jeux sur les motifs singuliers, jamais complètement détachés des grandes mosaïques d'antan, d'ici ou d'orient.

L'artiste sera présente de 10h à 12h.

Maeva

Le costume a ce pouvoir spécial de gommer l'identité commune, celle des rôles sociaux, et d'en laisser paraître une autre, qui est peut-être plus profondément soi que notre apparence quotidienne. C'est cette expérience que Maëva, jeune costelloise passionnée de mangas et de voyages en Asie, vit et essaye de transmettre, par le biais d'ouvrages luxueusement illustrés où elle incarne ses héroïnes préférées. Les métamorphoses que ses livres donnent à voir sont troublantes.

Lire aussi l'excellent article que lui a consacré Etienne Chaize dans "Le Pays" du 6 septembre 2018

 

Ils sont venus

... et nous les remercions chaleureusement de leur confiance :

Franck et Carine Perrot, Cédric Fernandez, Olivier Paire, Sarujin, Thibaut Mazoyer, Maud Liénard, Patrick Biesse, Célia Rochette, Marion Boh, Roger Charasse, Karine Fargeton, Véronique Popinet, Pierre-Julien Brunet, Dominique Thoral, Gilbert Ovtcharenko, David Rochette, Léah Touitou, Audrey Martin, Antoine et Matthieu Brivet Frédérique Clauzel, Marie-Pierre Gaubicher, Laurent Cachard, Christine Berti, Christian Chavassieux...

Jardin de Papier

27, rue Maréchal Foch, 42300 Roanne

Tel: 04 27 76 23 91

​Mél :

contact@jardindepapier.fr

© 2019.

Site créé par nos soins.

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon