Nadine Charlat

Nadine Charlat,

née à Roanne en 1973, est aujourd'hui enseignante en primaire. Cette passionnée de sciences, diplômée en biologie et en psychologie, qui aime la littérature, l'enseignement et la course à pied, est aujourd'hui l'une des coachs bénévoles de l'Amar à Renaison. Depuis quelques années, elle donne aussi des "cours de course à pied pour débutants" à Ambierle. Après la sortie de son premier roman "Je vous montrerai les étoiles" en juillet 2019, elle s'est lancée dans une autre aventure à la fois sportive et littéraire : l'écriture d'un guide pour "se mettre à courir quand on est vieux, gros (sympa) et pas sportif"

édité chez Amphora.

Charles Berg

Charles Berg est un gamin de Mâtel, ce qui explique peut-être son intérêt pour le canal et tout ce qui se navigue, y compris en canoë et kayak. Il est aussi le neveu d'Alphonse Berg, sculpteur roannais (1905-1972), ce qui explique peut-être aussi son intérêt pour la chose artistique... Bref, passons sur sa carrière professionnelle dans deux administrations, passée en Région Parisienne, Champagne et Bourgogne, au cours de laquelle il a cependant travaillé sur la voie d'eau à Briare et Auxerre. Il est en relation étroite avec de nombreux ami(e)s profs, conservateurs, historiens, etc. qui étudient, à des niveaux différents, eux aussi le patrimoine fluvial.

Aujourd'hui en retraite, il consacre celle-ci à continuer l'étude de la voie navigable sous l'angle historique et patrimonial, aussi bien infrastructures que bateaux. Et il en fait profiter son public à travers ses conférences souvent présentées par Animène et Miranda, ses personnages-fétiches, doubles de lui-même, créés il y a déjà bien longtemps, et auxquels il est toujours resté fidèle.

Conférence dès 15 heures.

Entrée libre.

Dominique Delahaye

et anne Dutilloy

Anne et Dominique, partis du Havre à bord de leur bateau, et après moult péripéties sur les voies fluviales d'Europe, ont pris leurs quartiers à Roanne, il y a un an environ. Pas un terminus, certainement, mais une escale importante pour eux comme pour nous. Immédiatement engagés dans la vie de la cité, ces gourmands de vie seront à Jardin de Papier pour une fantaisie musicale autour du saxophoniste de jazz Art Pepper, qui a inspiré un superbe album-livre-recueil de nouvelles illustrées : "No Limit".

L'occasion aussi de découvrir, si vous ne les connaissiez pas, les romans noirs de Dominique Delahaye.

Un rendez-vous dont nous savons déjà qu'il marquera ceux qui auront la bonne idée de s'y rendre.

Photo La Dépêche.

 

Ils sont venus

... et nous les remercions chaleureusement de leur confiance :

Franck et Carine Perrot, Cédric Fernandez, Olivier Paire, Sarujin, Thibaut Mazoyer, Maud Liénard, Patrick Biesse, Célia Rochette, Marion Boh, Roger Charasse, Karine Fargeton, Véronique Popinet, Pierre-Julien Brunet, Dominique Thoral, Gilbert Ovtcharenko, David Rochette, Léah Touitou, Audrey Martin, Antoine et Matthieu Brivet Frédérique Clauzel, Marie-Pierre Gaubicher, Laurent Cachard, Christine Berti, Christian Chavassieux...

Jardin de Papier

27, rue Maréchal Foch, 42300 Roanne

Tel: 04 27 76 23 91

​Mél :

contact@jardindepapier.fr

© 2019.

Site créé par nos soins.

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon